Coup de gueule: Lâchez un peu Florian Thauvin!

sans-titre

Hier soir, l’équipe de France a été tenue en échec par l’Islande, en match amical. Un match durant lequel Florian Thauvin était titulaire pour la première fois avec le maillot bleu.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que notre olympien n’a pas été épargné par les commentateurs durant l’intégralité du match. En effet, Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton l’ont pris en grippe dès les premières minutes de match, le trouvant bien loin du niveau de l’équipe nationale.

Et cette fixette a duré pendant toute la première période, et ce, à chaque fois que Flotov’ touchait un ballon. Alors, nous sommes d’accord, il n’a pas fait le match de sa vie. Mais il était perpétuellement en mouvement, pendant que Griezmann et Dembélé se cachaient. Certains appels étaient même intéressants, comme celui à l’origine de l’occasion qu’il a raté à la demi-heure de jeu, en envoyant le ballon dans les nuages à 10 mètres du but.

Preuve que le joueur catastrophique comme nous l’on présenté les médias arrivait à faire des différences, à l’instar de sa frappe passant juste au dessus à la 52ème minute. Si celle-ci aurait été quelques centimètres en dessous, le numéro 26 marseillais aurait marqué un but somptueux. Et aurait fait taire beaucoup de monde.

Alors, nous adressons un petit conseil: Lâchez un peu Florian Thauvin! Il est légitime qu’une première titularisation en équipe de France ne soit pas parfaite, avec toute la pression qui entoure un joueur dans ces circonstances. Mais au moins, Florian Thauvin a essayé de faire des différences, en se dépensant sans compter, pendant que certains se contentaient de se préserver pour le match face à l’Allemagne mardi prochain (Kimpembe, Pogba, Griezmann, Dembélé, Giroud).

En espérant que ce lynchage médiatique, poursuivi dans toutes les emissions de debrief n’affecte pas notre joueur. Ce qu’il réalise depuis un an pour nous est juste sensationnel. Et il ne faudrait pas que des « journalistes » ne le fassent douter, en l’enfonçant dès qu’il en ont l’occasion.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s