Nice-OM: Les notes

 

Voici les notes des marseillais après la victoire 1-0 face à Nice

Mandanda: 14/20. Deuxième match consécutif sans buts encaissés pour Steve Mandanda. Et comme lors du dernier match face à Caen, il a su sortir les parades au moment ou il le fallait. Après un début de saison compliqué, Il Fenomeno semble bel et bien de retour.


Sarr 14/20: Passeur décisif pour Sanson, il a su apporter offensivement. Et comme il a été très solide face à Allan Saint-Maximin défensivement, il a par conséquent rendu une très bonne copie


Kamara: 12/20. Match satisfaisant encore une fois pour Kamara, qui n’a pas beaucoup souffert dans son duel l’opposant à Mario Balotelli, même si ce dernier s’est procuré quelques occasions. Il confirme qu’il sera difficile de le sortir du onze de départ lors des prochaines rencontres.


Rami: 11/20. Match sérieux pour Adil, qui semble revenir à un meilleur niveau que celui affiché avant sa blessure récente. Néanmoins, il peut nous apporter un peu plus, ne serait-ce qu’en sérénité.


Amavi: 10/20. Possiblement le meilleur match en ce début de saison pour le latéral, qui a pris a cœur de se montrer concentré durant les 90 minutes. Néanmoins, son apport offensif limité et quelques légers errements ternissent sa prestation.


Strootman: 12/20. Difficile à évaluer: Ses replis défensifs étaient très importants, avec de nombreuses interceptions validant son surnom de « machine à laver ». Mais il s’est également montré brouillon par moment, avec quelques dépassements de fonction pouvant déséquilibrer l’équipe.


Sanson: 14/20. Aligné dans un 4-3-3, son schéma préférentiel, Morgan s’est distingué par une activité de tous les instants, récompensée par le seul but du match inscrit sur un beau mouvement de sa part. Un match plein pour le numéro 8.


Lopez: 11/20. Appliqué, mais sans plus. Il n’a pas apporté autant qu’il aurait pu, ralentissant parfois le jeu olympien. Sans être ridicule, il a quelque peu souffert de la comparaison avec Sanson


Payet: 9/20.Match très décevant pour le capitaine, qui semblait souffrir de l’absence de ses partenaires habituels d’attaque, bléssés ou sur le banc. Il a davantage brillé défensivement, en participant activement au repli défensif.


Radonjic: 11/20. Meilleur que lors de ses dernières sorties, il se montre néanmoins très brouillon. Il n’a pas encore montré tout son potentiel sous le maillot olympien. Rageant, car il en a indéniablement.


Germain: 8/20. Sevré de ballons, il ne s’est jamais mis en évidence. Encore un match frustrant pour l’ancien nicois.


Caleta-Car: 10/20. Sans être convaincante, sa rentrée a permis à l’OM de tenir le résultat dans le dernier quart d’heure. Il aura probablement du temps de jeu jeudi. A lui d’en profiter


Hubocan: 8/20. Ses 10 minutes de jeu auraient pu virer à la catastrophe à deux reprises: La première en accrochant Balotelli dans la surface sans que l’arbitre (et la VAR) ne le voit. La seconde en se rattrapant de justesse après s’être fait déposer par Saint-Maximin. Peu rassurant.


Mitroglou:Non noté. Trop peu de temps de jeu pour être évalué

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s