Boubakar Kamara

kamara-boubacar_180x240-min

Défenseur central/ Milieu de Terrain défensif

Numéro 4

18 ans

Club précédent: Formé au Club

Le plus jeune joueur de l’effectif professionnel a été formé au club. La saison passée, il s’est distingué en étant le capitaine de l’équipe atteignant la finale de la Coupe Gambardella, en parallèle de quoi il a commencé sa carrière en professionnel, avec un match de Coupe de la Ligue à Sochaux, en décembre 2016. S’en suivent six mois sans apparition avec l’OM, pour cause de tensions concernant la signature de son premier contrat professionnel pour celui qui était courtisé par Chelsea ou Arsenal.

Après de longues tractations, il s’engage au final avec son club formateur. Et réapparaît dès lors dans le groupe de Rudi Garcia, lequel comptant sur lui au poste de Milieu de Terrain défensif. C’est donc à ce poste qu’il a connu, en 2017-2018 ses premières titularisations lors de la phase de poules, Garcia comptant sur Rami, Rolando et Abdennour en défense centrale.

Longtemps barré en championnat, notamment à cause de blessures à répétition, sa saison connut un tournant lors d’un déplacement à Dijon, lorsqu’il est aligné en tant que défenseur gauche en remplacement d’Amavi. Au cours de cette rencontre, sa prestance défensive a rassuré, à tel point qu’il enchaîne 4 matchs en tant que défenseur central, le tout en étant régulier, en fin de saison pour suppléer Rami et Rolando blessés et/ou suspendus.

Aujourd’hui, Bouba Kamara semble destiné à un avenir radieux sous le maillot olympien

Publicités