Jorge Rolando

rolando_180x240-min1

Défenseur central

Numéro 6

32 ans

Club précédent: FC Porto (POR)

Arrivé à l’OM en 2015 dans les valises de Michel et Doyen Sports, le portugais a mis du temps à s’imposer dans le vestiaire marseillais. En effet, ses débuts ne furent guère convaincants, puisqu’il était essentiellement lent et maladroit, soit le symbole parfait d’un recrutement « bas de gamme » orchéstré par Vincent Labrune.

Mais, au fil de la saison, il s’impose comme le patron de la défense, devant un Nicolas Nkoulou aux abonnés absents. Cependant, le renvoi de Michel, associé à l’intronisation de Franck Passi, mène l’ancien joueur de l’Inter Milan à s’asseoir sur le banc, Passi lui préférant Rekik ou Doria.

Ce n’est qu’à l’arrivée de Rudi Garcia, en octobre 2016, que Rolando ressort du placard, pour faire avec Rod Fanni, puis Adil Rami une défense imperméable. En outre, Rolando dispose d’un bon jeu de tête, ce qui lui permet d’être present sur les corners offensifs, et ainsi de trouver la faille régulièrement. C’est pourtant du pied qu’il inscrit le plus beau but de sa carrière, en demi-finale d’Europa League, face à Salzbourg, but assurant la qualification pour la finale de cette compétition.

 

Publicités