Que devient… Romain Alessandrini?

Nouvelle rubrique aujourd’hui intitulée « Que devient… » consacrée aux anciens olympiens toujours en activité, et qui sera alimentée tous les mercredis. Aujourd’hui, nous nous intéressons à Romain AlessandriniRomain Alessandrini et l’OM, c’était une histoire d’amour pour le moins tumultueuse. L’ailier gaucher, resté trois ans à l’OM, n’est en effet pas resté dans les cœurs olympiens. Entre blessures et comportement douteux dans le vestiaire, il a agacé plus d’une personne parmi les suiveurs de l’OM. C’est pourquoi son départ aux Los Angeles Galaxy en janvier 2017 était plutôt bien accueilli par les supporters, après trois ans de bons et loyaux services, ponctués par 11 buts en 65 matchs T.C.C.

Aux Etats-Unis, Romain Alessandrini a connu une intégration plutôt rapide dans son nouveau club, en marquant plus de buts dans sa première saison (13) que durant ses trois saisons sous notre maillot. Son apport offensif était indéniable, et justifiait pleinement le fait qu’il puisse posséder un salaire plus important que ses coéquipiers. Néanmoins, ses qualités n’ont pas permis au LA Galaxy d’éviter la dernière place de Conférence Ouest au sein de la Major League Soccer.

Mais cette année, la situation du club est bien meilleure, avec actuellement une septième place, à un point de la sixième, qualificative pour les play-offs de conférence. Néanmoins, Alessandrini joue moins, à cause d’une plus grande concurrence liée à l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic ayant attiré d’autres joueurs dans le club. Il n’en demeure pas moins que ses apparitions sont remarquées, avec 10 buts en 24 matchs.

Selon toute vraisemblance, Alessandrini sera toujours joueur du LA Galaxi aux Etats-Unis la saison prochaine, un club où il semble s’épanouir pleinement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s