Bilan 9ème journée de L1: Paris déroule, bonne opération pour l’OM

Ce Week-end s’est déroulé la 9ème journée de L1, avec en point d’orgue le choc PSG-OL

9 sur 9: Record pour Paris

thL4RIN8CVL’occasion d’en savoir un peu plus sur le réel niveau des lyonnais, quinze jours après leur victoire surprise sur la pelouse de Manchester City en ligue des Champions. Si les joueurs de Bruno Genesio ont plutôt bien bataillé durant une heure malgré une ouverture du score précoce de Neymar, ils ont fini par littéralement exploser en repartant du Parc des Princes avec une lourde défaite 5-0, Kylian Mbappé signant un quadruplé entre la 60ème et la 73ème minute.

Avec cette victoire, le PSG conserve ses huit points d’avance sur Lille, vainqueur de Saint-Etienne 3-1 grâce à un doublé de Bamba et un but de Pepe. Un duo qui en est désormais à 13 buts à eux deux en championnat et qui porte haut des ambitions inattendues pour les hommes de Christophe Galtier. Voici donc une équipe qu’il ne faudra pas prendre à la légère pour l’OM sur l’ensemble de la saison pour nos olympiens qui, suite à leur victoire à Caen, sont les premiers poursuivants du Losc au classement.

Silence, Monaco coule

thMJ4RBAIZCette troisième place à la trêve est aussi liée à la contre-performance de Montpellier, qui, en ne profitant pas du fait d’être en supériorité numérique pendant une période face à Guingamp, a concédé un match nul plutôt logique au Roudourou. Les guingampais, eux, enchaînent les bons résultats après avoir commencé par 6 défaites en 6 matchs, pour se retrouver à un point d’un duo Nantes-Monaco, encore battus ce Week-end.

Les Canaris ont en effet sombré au Matmut Atlantique 3-0 face aux Girondins de Bordeaux, grâce à un doublé de Kamano, pour les débuts de Vahid Halilhodzic sur le banc des nantais. Quant à eux, les monégasques ont enchaîné un huitième match sans victoire en L1 en perdant à domicile face à un Stade Rennais lui aussi convalescent avant le coup d’envoi.

Ce succès permet aux bretons de devancer désormais Nîmes et Reims, qui se sont séparés sur le score nul et vierge de 0-0 (le quatrième en cinq matchs pour les champenois), Dijon, battu à Amiens 1-0 et qui s’enlise et Angers, qui a arraché le match nul face à Angers à la dernière seconde

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s