Lettre ouverte à… Jordan Amavi

Nouvelle rubrique sur tousphoceens.com! Chaque mardi, à midi, nous enverrons une lettre à un marseillais. Aujourd’hui, Jordan Amavi ouvre le bal.

Jordan,

Lors de ton arrivée, il y a un an, tu nous étais présenté comme un grand espoir au poste de latéral gauche. Un joueur à fort potentiel, capable de mettre rapidement Patrice Evra sur le banc de touche.

Ce potentiel, tu nous l’as confirmé rapidement, avec de nombreux matchs satisfaisants. Ainsi, alors que la passation entre toi et « Tonton Pat' » était prévue plutôt vers la fin de saison dernière, tu n’auras mis qu’un mois à prendre significativement le dessus.

Dès lors, tout Marseille est tombé sous ton charme. Tu étais considéré comme le meilleur à ton poste depuis le départ de Gabi Heinze, au début de la décennie. C’est dire à quel point tes performances étaient appréciées, par nous comme par Didier Deschamps, qui t’avait convoqué en Equipe de France, d’autant plus que celles-ci ont poussé à bout Evra, dont on n’en pouvait plus et dont le départ était désiré au plus haut point.

Celui-ci est intervenu le 3 novembre 2017. Les deux mois d’après, ton niveau était encore correct. Probablement t’attendais-tu à ce que Evra soit remplacé au mercato d’hiver. Or, celui-ci n’a apporté aucune recrue, et ce, malgré la blessure t’éloignant des terrains pendant un mois.

Dès lors, ton attitude a changé. Fini le Jordan conquérant sur le terrain. Il a été remplacé par un joueur plus que moyen, n’ayant pas la place dans un effectif comme celui de l’OM. Toi-même le reconnaît aisément, l’absence de concurrence t’empêche de te sublimer. C’est un fait, tu n’as aucune doublure attitrée. Mais il serait quand même temps de te réveiller. Dans le cas contraire, il ne serait pas étonnant de voir Rudi Garcia aligner Hiroki Sakai plus régulièrement à ta place.

Car oui, à ce poste, Hiroki a un moins gros potentiel que le tien. Mais lui montre de l’envie sur le terrain, contrairement à toi en ce moment. Nous comptons sur toi pour te reprendre. Car il serait vraiment dommage de gâcher la carrière qui t’attend avec un comportement désinvolte.

Nous sommes peut-être durs avec toi. Mais si nous le sommes tant, c’est parce que tu nous a montré que tu es un joueur de très haut niveau. Et ce joueur nous manque cruellement. Reviens-nous vite, Jordan!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s